Bonjour tout le monde 🙂
Aujourd’hui, je vous propose un tutoriel qui vous permettra de réaliser un mini album vitaminé et qui sent bon l’été. Au programme: de la couleur, du soleil, du pep’s et du qui pétille!!
Le terme « mini » album va prendre tout son sens car il est en effet tout petit, de la taille du plus petit modèle des pochettes krafts vendu en boutique.
C’est un format « pocket » que je trouvais sympa et facile à réaliser. Il est original car il se déplie tel un accordéon et peut très bien être disposé en déco sur une étagère 😉
Voici donc ma réalisation :
L’intérieur:
C’est parti pour le tutoriel !!
Voici le matériel de base pour commencer :
La structure est tout simplement composée de 4 pochettes kraft collées les unes aux autres avec du masking tape (pour ce dernier ,prenez plutôt une couleur neutre; vous pourrez vous amuser par la suite avec des imprimés )
Coller tous les rectangles de papiers sur les pochettes (on alterne avec le papier blanc et les imprimés) , laisser un rabat de pochette apparent :
L’autre côté:
Je travaille ensuite mes fonds avec des Distress Oxide (coloris « Worn lipstick » et « Squeezed lemonade ») que j’applique sur un plastique transparent avec un peu d’eau:
Je fais de même de l’autre côté, en remplaçant le rose par du bleu :
Je tamponne quelques motifs de la planche Kit de plage . Je les colorise à l’aide de ma palette d’aquarelle . Puis, je détoure les différents motifs qui me serviront d’embellissements :
Sur un des rectangles de papier aquarelle, je tamponne plusieurs fois le motif « lunettes », issu de la même planche.
Je colle plusieurs bandes de masking sur le bas des pochettes (je choisis des couleurs vives) et je complète le tamponnage avec les planches Créa’tiquettes , Textures et Mise au point . Je détoure l’intérieur de la pellicule:
Je complète ensuite avec des stickers de la collection « Coup de soleil » et je surligne les contours de mon rectangle de papier avec un feutre noir:
J’applique du glossy accent sur le motif « lunettes » pour obtenir l’effet brillant d’un vrai verre de lunettes . Il faut bien laisser sécher……Je trouve le résultat final vraiment sympa !
Je m’occupe maintenant de l’autre côté de mon album. Je continue d’agrémenter avec différents stickers ainsi qu’avec quelques tamponnages de la planche Textures , sans oublier des badges :
Il est également possible d’utiliser des feutres pour la colorisation (aquarelle ou non d’ailleurs):
Je continue le travail de fond en m’amusant avec le tamponnage, notamment avec les planches Délirium et Sous les tropiques :
Mon petit album est maintenant terminé.
Je vous propose de le regarder d’un peu plus près….
Je vous souhaite une bonne semaine, sous le soleil bien entendu 😉
A très bientôt 🙂
C’est juste MAGNIFIQUE !!! j’ai eu un énorme coup de coeur j’adoooore les couleurs, encore plus les tampons !
Bravo carrie c’est splendide !!!
Merci BEAUCOUP pour ton message qui me touche énormément ,Marie <3 Je te fais des bisous !!!
Superbe merci pour le tuto
Avec grand plaisir, merci à toi pour ton retour <3 Bisous!
C’est juste sublime, j’adore déjà cette planche et ton tuto est extra Carrie, suis bluffé, quelle dose de vitamines je viens de prendre là !!!
Merci beaucoup ,Isa <3 Cette planche est parfaite pour scraper ses projets d'été et un vrai bonheur à coloriser 🙂 On a envie de couleurs!!!!Gros bisous !!
J’aime beaucoup!! C’est tres coloré!
Merci beaucoup pour ce tuto, Carrie. Ton mini est magnifique, J’adooore ces couleurs pepsi.
Bises
Trop jolie j’ adore
Il me manque quelque planche pour le t’realiser totalement
Merci pour ce partage
Et merci à toi pour ton retour,Ofee 🙂 Si tu fais un essai, j’espère que tu me le montreras 😉 Bisous!